dimanche 5 octobre 2008

EXPO : Christian Lacroix pour Elle Déco

CHRISTIAN LACROIX

Décore la site Elle Déco jusqu'au 19 Oct. à la Cité de l’Architecture


La Cité de L’architecture et du patrimoine accueille le magazine Elle Décoration pour faire revivre l’ancien appartement de Jacques Carlu, architecte du Palais de Chaillot dans les années 30.

Décorée par Christian Lacroix, dans un style très personnel, décalé et éclectique, la Suite Elle Décoration est ouverte au public.Dans cet espace de 250 m2, situé face à la Tour Eiffel et disposant d’une vue spectaculaire sur tout Paris, le couturier met en scène avec esprit son univers créatif, donne sa vision du style Elle Décoration en habillant le décor de mélanges audacieux aux accents baroques. Au mur, d’étonnantes toiles peintes et une accumulation fantasque de cadres. Au sol, des moquettes spécialement dessinées pour lieu.

Partout, des couleurs fortes et le télescopage des styles et des époques. En collectionneur éclairé, Christian Lacroix, présente ses pièces « coups de cœur » : maquettes d’architectures (André Bloc, Claude Parent), oeuvres d’artistes (Daniel Firman, Hervé Salgado, Marlene Mocquet, Ettore Sottsass…), mobilier contemporain, pièces vintage signées des plus grands designers (Charlotte Perriand, Jean Prouvé, Joe Colombo, Pierre Paulin…) mais aussi photos (Pierre Jeanneret, George Nelson…) et objets du quotidien.La suite changera de visage plusieurs fois dans l'année, au fil des rencontres et des passions du couturier.

La Suite Elle Décoration vue par Christian Lacroix a été réalisée grâce au soutien du mécénat culturel de La Redoute




Cité de l’architecture et du patrimoine.

PRIX3€ / pers

Visite de la Suite ELLE Déco par Christian Lacroix:

Tous les jeudis, de 16h à 20htous les dimanches, de 14h à 18h

Départ de visite toutes les heures

Accès par le pavillon d’About, 7 avenue Albert-de-Mun, 75116 Paris.

Entrée libre.

Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 12 à 20 heures, de 11 à 19 heures les samedi et dimanche, nocturne jusqu’à 22 heures le jeudi.




Aucun commentaire: