dimanche 5 octobre 2008

Expositions au Petit Palais - Programmation

Le Petit Palais , temple de culture...


Dans le cadre de ses expositions temporaires, le Petit Palais mène l’ambitieuse politique de présenter de grandes expositions alternant découverte et redécouverte de certains ensembles de ses exceptionnelles collections et présentation de grandes expositions internationales qui invitent à une relecture des principales civilisations. En parallèle, le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris pérennise les manifestations associant l’art contemporain et art ancien, initiées depuis 1998.






Patrick Demarchelier, Images et Mode au Petit Palais du 27 septembre au 4 janvier 2009

Le Petit Palais donne carte blanche à Patrick Demarchelier, célèbre photographe de mode et de beauté, auteur de livres renommés de photos artistiques de personnalités et de mannequins, pour investir les salles des collections permanentes. Retrouvez ses fameuses photos aux côtés des stars du Petit Palais !

Shôkokuji, Pavillon d’Or, Pavillon d’Argent Zen et Art à Kyoto du 16 octobre au 14 décembre 2008

Au Petit Palais, plongez dans l’essence du zen, au delà des images réductrices véhiculées en Occident.
Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire des relations franco-japonaises et du 50e anniversaire du jumelage des villes de Paris et de Kyoto
L’exposition « Shôkokuji, Pavillon d’Or, Pavillon d’Argent- Zen et Art à Kyoto » permet de découvrir une sélection de peintures, de calligraphies et d’objets rituels parmi les trésors artistiques de trois des plus célèbres temples zen de Kyoto.

Kurosawa, dessins du 16 octobre au 11 janvier 2009

Redécouvrez Akira Kurosawa, universellement reconnu comme un des cinéastes les plus éminents de la seconde moitié du XXe siècle.
La centaine de dessins exposée ambitionne de révéler au public une facette méconnue de cet artiste, dessinateur exceptionnel, mettant le trait et la couleur au service d’une force émotionnelle rare.


Sources: Site de la ville de Paris www.paris.fr

Aucun commentaire: